+33 6 87 14 41 17
Aqua Verdon 9 rue nationale 04120 Castellane

Canyoning Gours du Ray

Canyoning Gours du Ray

Une aventure variée et rafraîchissante

À environ 50 minutes de Castellane, niché dans la verdoyante vallée du Loup proche de Gréolières, le canyon du Gours du Ray est le lieu parfait pour s’initier au canyoning dans un cadre à la fois ouvert et sauvage.

Après une courte marche d’approche (10–15 minutes à travers la pinède), vous pénétrez dans un décor sculpté par l’eau : vasques limpides, roches blanches et paysages sauvages. Le parcours propose une activité riche et ludique : descentes en rappel (3 à 10 m), toboggans naturels, sauts facultatifs (jusqu’à 6) et passages à la nage dans une eau cristalline.

Tous les obstacles sont non obligatoires, et il est possible de les contourner.
Chacun évolue à son rythme, guidé par un professionnel diplômé. Le Gours du Ray offre ainsi deux heures d’exploration aquatique, entre sensations et sécurité, dans une ambiance conviviale et dépaysante.

Le canyon du Gours du Ray, c’est l’aventure complète : rappels, toboggans, sauts et nage dans un décor verdoyant et paisible. Une expérience rafraîchissante et conviviale pour petits et grands.

Tout savoir

  • Niveau : Initiation sportive, accessible dès 10–12 ans, idéal pour les familles, débutants et groupes.
  • Durée totale : Demi-journée (4h*)
  • Marche d’approche : 15 minutes
  • Temps dans le canyon : 2h
  • Marche de retour : 30 minutes en montée
  • Départ : matin / après-midi
  • Saut obligatoire : aucun
  • Prérequis : Savoir nager
  • Distance : 50 minutes de Castellane (06620 Gréolières)
  • A prévoir : Maillot de bain, chaussures de sport fermé (pas de sandales, pas de chaussures d’eau), bouteilles d’eau, médicaments si besoin
  • Tarif : 55 € / pers

Appel nous pour plus d'information!